Vos questions sont entre de bonnes mains

/ / / /

Aide Juridictionnelle en cas de divorce : qui doit régler la facture ?

Aide Juridictionnelle en cas de divorce : qui doit régler la facture ?

Question posée par bebert444 31/10/2013

Bonjour !

Je viens de recevoir un Titre de Perception du Tresor Public me demandant de regler la part d'Aide Juridictionnelle (Frais d'avocat) de mon ex-epouse !

Est ce normal ?

Le divorce a ete prononcé il y a plus d'un an !

Merci.

Suivre la discussion Partager Signaler
Envoyer par email
Répondre

Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.
Rejoindre notre réseau d'experts

1 réponse d'expert

Le 05/11/2013

NON c'est l'avocat qui paye les 50%. sauf erreur de ma part

Réponse de Vero14419

Le 03/07/2014

Bonjour.
Mon mari a fait une demande a quitter le domicile conjugal l’année dernière pendant qu'il m'avait fait interné en psychiatrie pour cause de tentative de suicide.
Cette hospitalisation à durée de mars a décembre sa mutuelle ne prend pas les frais engendrés par cette hospitalisation car elle ne couvre pas les tentatives de suicide.
Je touche une pension d'invalidité de la sécurité social de 440,00euro,tout au long de mon hospitalisation mon mari prenait ce que je percevais de pension sauf un Virement de 15,00euro qui se faisait tous les mois idem pour mon autre fils le virement était de37,00euro.Le reste il le prenait pour rembourser un crédit que nous avions contracter ensemble.
Mais il ne m'a jamais donner d'argent pendant mon long séjour à l'hospitalisation sauf qu'il m'achetait mes cigarettes et de temps en temps des produits d’hygiène.
Mon mari a une entreprise et l'année dernière il disait percevoir 4200,00euro.
Quand nous avons consulté son avocat pour un divorce demander accepter quand j'ai vue la fourchette des prix de ce qui devait me revenir j'ai trouver que c'était des sommes très élevées.
Donc son avocat m'a conseillé de prendre un avocat pour moi ce que j'ai fait
Cet avocat m'a dit que vue la très grande différence de revenus et comme nous avons une maison en commun qui est a l'heure actuel en vente a,cent soixante dix milles euro.Celle ci n'est toujours pas vendue.
Mon avocat voulait demander ,cent cinquante milles euro,Je n’aie pas accepté car je trouvais que ce n'était pas raisonnable.
Mon avocat a demander a ce que mon époux prenne une partie des frais de justice puisqu'il demande le divorce.
Lors d'une réunion avec mon mari et son avocat et le mien nous avons soulever le problème d'une pension alimentaire qu'il devait me verser à mon fils âge de vingt deux ans sans emploi,mon mari a répondu que sa coulait de source qu'il nous laisserait pas tombés il paie tout en attendant la vente de la maison et il subvient aux besoins financier de notre autre fils qui vie en colocation .
Son avocat a fait une proposition qui est la suivante si la maison est vendue nous remboursons les crédits qu'ils nous reste,et ensuite la moitié du prix de la maison me reviens et il me donne si nous la vendons cent soixante dix milles euro,et il me verse en tout cent milles euro.
Mon avocat a demander a mon mari de régler les frais de justice que ce là va entrainer ila fait savoir qu'il était d'accord de payer jusqu’à l'ordre de 2000,00euro le reste est a ma charge.
Mon avocat a fait savoir a mon mari qu'il fallait qu'il commence à payer et il ne peut pas pour l'instant donc mon avocat me demande de faire un échéancier et de commencer a payer.
Le problème est que je suis à l’heure actuels héberger par des gens âges en échange de mes services
Cet hébergement m'a couté des frais de déplacement de plus ie suis partie avec la voiture a mon époux
Maintenant il faut que sur ma pension de 440,00euro il faut que je règle la dette que j'ai contracté à hospital puisqu’à l'époque je n"avais pas le droit a aucune aide car mon mari a fait une déclaration d’impôt commune alors que je n'ai pas vue la couleur d'un centime quand a ce que je lui cout maintenant c'est a dire l'assurance voiture et environ 100,00euro que je lui dois.Il ne me donne rien puisque je ne suis plus à la maison.
Pouvez vous me dire comment faire ou pour revenir sur l'accord de la proposition que j'ai signé ou bien qu'il s'engage en attendant la décision du juge pour qu'il s'engage à subvenir a mes besoins en signant un document qui ferait fois d'une pension alimentaire.
J’espère que vous avez tout comprit .
En attendant une réponse de votre part .
Veuillez agréer Madame,Monsieur, en l'expression de mes sentiments distinguées.
Madame Martraire



Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
christian odaert

retraité du secteur bancaire

Expert

rémy poussineau

conseiller immobilier | conseiller orpi blois vienne

Expert

claude garnier

magistrat honoraire

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts

Pour aller plus loin

Tuteur ad hoc

Le tuteur ad hoc exerce les mêmes fonctions qu'un tuteur, dans le cadre d'une procédure de tutelle sur un majeur dit protégé. Il doit donc défendre les intérêts du majeur protégé.Mais, l'intervention du tuteur ad hoc, ponctuelle, porte sur certains actes  [...]

8 cas où un avocat n'est pas obligatoire

L'intervention d'un avocat peut être utile pour rédiger un contrat ou fournir des conseils juridiques. Sa présence est également nécessaire dans le cadre de procédures devant certaines juridictions tels que le Tribunal de Grande Instance, la Cour d'assise [...]

Obligation de neutralité des fonctionnaires

Les fonctionnaires bénéficient de certains droits fondamentaux spécifiques. En contrepartie, ils sont soumis à un certain nombre de devoirs et obligations parmi lesquels figure l'obligation de neutralité.En quoi consiste cette obligation ? Le point mainte [...]



Vous cherchez un avocat ?

Besoin d'aide dans vos démarches ?

Demandez les conseils d'un spécialiste.

Gratuit et sans engagement !


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

Avec notre newsletter hebdo, recevez enfin des réponses fiables à vos questions du quotidien dans votre boite aux lettres !

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.

Liens rapides

Tout le guide pratique justice

Tout le guide pratique