Haut

Poser 1 question
Question :

Aide Juridictionnelle en cas de divorce : qui doit régler la facture ?

de  bebert444 et 1 autre personne |  31/10/2013  |  

Bonjour !

Je viens de recevoir un Titre de Perception du Tresor Public me demandant de regler la part d'Aide Juridictionnelle (Frais d'avocat) de mon ex-epouse !

Est ce normal ?

Le divorce a ete prononcé il y a plus d'un an !

Merci.

Répondre...
 

Réponse de petitphap |  05/11/2013

 

0

 

NON c'est l'avocat qui paye les 50%. sauf erreur de ma part

Commenter

 

Réponse de Vero14419 |  03/07/2014

 

0

 

Bonjour.
Mon mari a fait une demande a quitter le domicile conjugal l’année dernière pendant qu'il m'avait fait interné en psychiatrie pour cause de tentative de suicide.
Cette hospitalisation à durée de mars a décembre sa mutuelle ne prend pas les frais engendrés par cette hospitalisation car elle ne couvre pas les tentatives de suicide.
Je touche une pension d'invalidité de la sécurité social de 440,00euro,tout au long de mon hospitalisation mon mari prenait ce que je percevais de pension sauf un Virement de 15,00euro qui se faisait tous les mois idem pour mon autre fils le virement était de37,00euro.Le reste il le prenait pour rembourser un crédit que nous avions contracter ensemble.
Mais il ne m'a jamais donner d'argent pendant mon long séjour à l'hospitalisation sauf qu'il m'achetait mes cigarettes et de temps en temps des produits d’hygiène.
Mon mari a une entreprise et l'année dernière il disait percevoir 4200,00euro.
Quand nous avons consulté son avocat pour un divorce demander accepter quand j'ai vue la fourchette des prix de ce qui devait me revenir j'ai trouver que c'était des sommes très élevées.
Donc son avocat m'a conseillé de prendre un avocat pour moi ce que j'ai fait
Cet avocat m'a dit que vue la très grande différence de revenus et comme nous avons une maison en commun qui est a l'heure actuel en vente a,cent soixante dix milles euro.Celle ci n'est toujours pas vendue.
Mon avocat voulait demander ,cent cinquante milles euro,Je n’aie pas accepté car je trouvais que ce n'était pas raisonnable.
Mon avocat a demander a ce que mon époux prenne une partie des frais de justice puisqu'il demande le divorce.
Lors d'une réunion avec mon mari et son avocat et le mien nous avons soulever le problème d'une pension alimentaire qu'il devait me verser à mon fils âge de vingt deux ans sans emploi,mon mari a répondu que sa coulait de source qu'il nous laisserait pas tombés il paie tout en attendant la vente de la maison et il subvient aux besoins financier de notre autre fils qui vie en colocation .
Son avocat a fait une proposition qui est la suivante si la maison est vendue nous remboursons les crédits qu'ils nous reste,et ensuite la moitié du prix de la maison me reviens et il me donne si nous la vendons cent soixante dix milles euro,et il me verse en tout cent milles euro.
Mon avocat a demander a mon mari de régler les frais de justice que ce là va entrainer ila fait savoir qu'il était d'accord de payer jusqu’à l'ordre de 2000,00euro le reste est a ma charge.
Mon avocat a fait savoir a mon mari qu'il fallait qu'il commence à payer et il ne peut pas pour l'instant donc mon avocat me demande de faire un échéancier et de commencer a payer.
Le problème est que je suis à l’heure actuels héberger par des gens âges en échange de mes services
Cet hébergement m'a couté des frais de déplacement de plus ie suis partie avec la voiture a mon époux
Maintenant il faut que sur ma pension de 440,00euro il faut que je règle la dette que j'ai contracté à hospital puisqu’à l'époque je n"avais pas le droit a aucune aide car mon mari a fait une déclaration d’impôt commune alors que je n'ai pas vue la couleur d'un centime quand a ce que je lui cout maintenant c'est a dire l'assurance voiture et environ 100,00euro que je lui dois.Il ne me donne rien puisque je ne suis plus à la maison.
Pouvez vous me dire comment faire ou pour revenir sur l'accord de la proposition que j'ai signé ou bien qu'il s'engage en attendant la décision du juge pour qu'il s'engage à subvenir a mes besoins en signant un document qui ferait fois d'une pension alimentaire.
J’espère que vous avez tout comprit .
En attendant une réponse de votre part .
Veuillez agréer Madame,Monsieur, en l'expression de mes sentiments distinguées.
Madame Martraire

Commenter

Répondre

0 caractères (70 minimum)

Conseils : Le démarchage commercial est interdit

Autres questions sur le même thème Poser une autre question

Pour aller plus loin ...

  • LE BAREME DE L'AIDE JURIDICTIONNELLE RESTE INCHANGE EN (...)  | Astuce

    L’aide juridictionnelle est l'aide que verse l’Etat aux personnes n’ayant pas les ressources financières nécessaires pour payer de leurs frais de Justice au sens large puisqu'elle couvre non seulement les honoraires des auxiliaires de justice (avocats, hu [...]

  • Bénéficier de l’aide juridictionnelle pour son divo (...)  | Astuce

    Toute personne percevant des revenus inférieurs à un certain plafond peut bénéficier d’une aide totale ou partielle afin régler les frais relatif à son divorce, tels que : honoraires d’avocat ; frais d’huissier et d’expert ; frais de procédure ; [...]

  • 1 divorce sur 3 dû aux pleurs de bébé ?  | ACTU

    Si le sommeil des nourrissons est sujet à quelques idées reçues, une chose est sûre, les premiers mois de vie du nouveau-né sont tout sauf une partie de plaisir pour le sommeil des parents. Un sondage de la chaîne britannique Channel 4 affirme qu'un divo [...]

  • Top 10 des motifs de divorce les plus fréquents  | Astuce

    Un mariage sur trois s'achève en divorce. Après l'amour, est-ce l'incompréhension, l'adultère ou l'argent qui vient briser le conte de fée ? Top 10 des motifs de divorce les plus fréquents

  • Le vrai coût du partage de la communauté après divor (...)  | Astuce

    Suite à un divorce, partager la communauté entre les ex-époux a un coût, qui dépend autant de la forme de partage que de la nature des biens.Qui dit divorce dit partage ?De quel divorce parlons-nous ?Une précision est effectivement à apporter à cette ques [...]

  • Vers un divorce sans juge ?  | ACTU

    Selon un rapport remis à la ministre de la Justice, Christiane Taubira, la possibilité de se passer d’un juge pour les divorces par consentement mutuel est envisagée. Un greffier suffirait alors pour prononcer la fin de l’union. Un gain de temps et une s [...]

  • Divorce : combien ça coûte ?  | Astuce

    Un divorce est loin d’être gratuit notamment en raison des honoraires de l’avocat mais pas que … Divorce : combien ça coûte ?

  • Éviter les divorces express  | Astuce

    Vouloir en finir le plus rapidement possible lors d'une procédure de divorce est l'une des erreurs majeures à éviter. Cela pourrait en effet vous coûter cher. Le divorce est dans la plupart des cas une phase douloureuse de la vie et l'on a généralement en [...]

Le guide pratique

Trouvez votre avocat

Votre solution juridique !

Renseignez votre situation et trouvez le meilleur avocat spécialisé dans votre région.

Justice

Contributeurs Experts

Plus d'experts

reinrag

Expert

retraité : magistrat, avocat

cabinet rasoaveloson

Membre Pro

Expert

Avocat depuis plus de 22 ans, Maître Julien Rasoaveloson - successeur de ...

cabinet delobel - avocat

Membre Pro

Expert

Conseil juridique - Contentieux - Droit du travail - Droit des affaire

Retrouver ComprendreChoisir sur :

Aide Juridictionnelle en cas de divorce : qui doit régler la facture ?
© 2007-2014, Fine Media | Qui sommes-nous ? | Contact | CGU | Charte de modération | Plan du site | Recrutement
Professionnel, soyez présent gratuitement sur notre site | Recevoir des demandes de devis, contacts qualifiés | Publicité & partenariats | Agence RP, eRéputation

Enquête "Vos finances & vous"

Participez à notre enquête en répondant à quelques questions sur la gestion de vos finances et de votre partimoine. Cela nous permettra de mieux répondre à vos attentes.

Je participe Non Merci

Merci d'avance de votre participation !

L'équipe ComprendreChoisir.